Bonsoir,
Je suis d’accord avec la parole « Non à l’homophobie, oui à l’égalité des droits. » Il fallait respecter les uns les autres dans la société et nous sommes tous différents. Les personnes qui croient qu’un homosexuel est atteint d’une maladie en a entièrement tort ! Une sexualité n’est même pas un héritage génétique, elle n’est pas héritière…
Mais pourquoi devrait un couple homosexuel être vu comme une seconde classe dans la société moderne ? Dites-le-moi !
Et être un bon parent n’a rien à voir avec la sexualité, par contre la société française ne semble même pas être prête à un mariage pour tous, un droit civique, c’est donc la société française qui est le problème dans le débat. Les jugements sont injustes, l’incompétence sur l’homosexualité est tellement d’une grande importance.
Oui au droit à l’enfant de connaître son père biologique, ou à sa mère biologique, dans un couple homosexuel, le même droit aux enfants adoptés des autres pays, même un donateur de sperme devrait être connu par l’enfant s’il le souhaite. L’enfant à droit à son origine, à ses racines. Mais ce devrait être l’enfant qui le déciderait, et ne pas les parents. Mais ce droit devrait être le même pour les enfants des couples hétérosexuels en cas d’une adoption ou d’une mère porteuse. Encore une fois, le problème n’en est pas un couple homosexuel.
Maria Thunholm