Qu’est-ce qui fait peur aux gens ?
L’homosexualité n’en est même pas une maladie qui se transmet d’un individu à un autre, soit l’on devient dès que l’identité se crée chez un individu effraye les autres, mais il n’y a aucune raison d’y avoir peur. Même aujourd’hui en France, un jeune homme peut être exclu de sa famille à cause de son homosexualité, ou une jeune femme.
Ceux qui sont contre le mariage pour tous disent presque tous que les couples homosexuels devraient avoir les mêmes droits sue les couples hétérosexuels, mais dès qu’un président français, François Hollande PS, ose parler des droits et des devoirs pour les homosexuels l’église catholique en France décide de tout contredire, par contre un mariage se fait à l’hôtel de ville, il ne s’agit même pas d’un mariage religieux, juste un contrat civil entre deux individus qui veulent vivre ensemble. Ils ne font que créer une polémique pour rien. Que disait William Shakespeare ? Beaucoup de bruit pour rien ?
Je peux comprendre l’inquiétude chez les gens pour l’adoption, un couple homosexuel n’en est pas le souci, mais l’entourage peut causer des problèmes pour les enfants d’une famille homoparentale. Donc est la société française prête à une famille homoparentale, qui existe déjà ?
Le mariage est peut-être un symbole entre un homme et une femme, mais l’amour n’a pas de frontières…