Bonjour,
par principe je suis pour le mariage GAY, ou Mariage pour tous, car il s’agit de l’égalité des droits et des devoirs. Dans une société faut-il savoir vivre ensemble avec nos différences religieuse, sexuelle, idéelle, culturelle et ethnique…
Il faut d’abord penser à l’enfant dans une adoption, mais le problème n’est même pas un couple homosexuel, deux personnes de même sexe peuvent parfaitement élever et éduquer un enfant, mais la société est le véritable problème, voire l’alentour, il y a de préjugés chez les gens de nos jours, ceux qui auraient dû être éduqués et conscients de nos différences.
J’ai des amis homosexuels et leur sexualité ne me dérange même pas, mes potes devraient avoir les mêmes droits et devoirs comme moi en France, dans la société actuelle. Je ne parle même pas d’une question religieuse, donc je ne parle même pas d’un mariage à une église. Le mariage se passe devant un maire dans la mairie en France, donc il ne s’agit même pas de l’église catholique.
Frigide Barjot est vraiment frigide, mais qu’a-t-elle contre les homosexuels qui travaillent et payent ses impôts comme n’importe quel citoyen français ? Cela veut dire que les droits au mariage devraient être une certitude, un droit avec ses devoirs, mais aussi avec des lois protectrices qui protègent le veuf ou la veuve d’un couple homosexuel. Un PACS amélioré n’en est pas une égalité, une justice sociale devrait être pour tout citoyen.
En fait, je suis croyante, mais je ne vois pas l’homosexualité comme une maladie qu’on peut guérir avec des prières, c’est une sexualité tout-à-fait normale, une sexualité n’est pas choisie. Mais les jugements sont injustes sur les homosexuels, je crois que la bataille pour l’égalité des droits n’y cesse qu’en cas d’une ouverture d’esprit…