Bonjour,
Les touristes voient la ville de Paris et à peine Versailles, le château de Versailles. Mais de quitter les axes touristiques est difficile pour la plupart des touristes qui visitent la région parisienne. Si vous visitez la ville de Saint-Germain-en-Laye, qui d’ailleurs a un très beau château à visiter, pensez dont à visiter l’entourage, comme ici à Marly-le-Roi, qui n’est pas loin de Saint-Germain-en-Laye.
Je prends souvent mes pauses ici et flâne dans le parc, un lieu très agréable, au lieu de rester dans un restaurant j’achète un menu contenant d’un sandwiche et une boisson, même un dessert. C’est-à-dire s’il fait beau, au moins un temps sans pluie. Il y a même un château à visiter, les rois de France visitèrent souvent ce château, un lieu de recréation. Si je m’en souviens bien Louis XIV naquit au château de Saint-Germain-en-Laye, il connaissait forcément le château de Marly-le-Roi.
La France a une riche histoire à découvrir, même pour les Français, tous ces petits royaumes unis en un seul pays, créé par les Parisis, un peuple germain, le premier roi de France parla comme même la langue allemande à sa forme d’origine, les Francs furent originaires des régions germaines, des barbares que les Romains disaient. Même si certains barbares servirent les Empereurs romains. Les autres peuples germaniques s’installèrent en Scandinavie, qui explique les langues germaniques nordiques, rien à avoir avec les langues anglo-saxonnes qui sont en réalité deux langues, l’anglais et le néerlandais. La langue parlée en Scandinavie fut l’islandais, qui ne s’est pas évoluée au cours du temps, une île isolée, les descendants du peuple germanique installé en Scandinavie, des petits royaumes en guerre, exactement comme les royaumes de France, avant de créer par exemple la Suède. C’est général, en Suède on parle de l’histoire européenne en parlant de l’histoire de Suède, les influences des autres pays européens ont eu ses impacts au cours du temps…
Le roi de Suède, Carl-Gustaf XVI Bernadotte (Charles-Gustave), est un descendant d’un maréchal de France, Jean-Baptiste Bernadotte, adopté par le roi de Suède, qui fut stérile et avait besoin d’un héritier, puis Bernadotte a gagné une bataille contre Napoléon. Les pays européens sont liés les uns les autres par l’histoire d’Europe.